Tarifs

La tarification est déterminée à l’admission de l’enfant et peut faire l’objet d’une révision annuelle au 1er septembre de chaque année.

Le salaire de l’assistante maternelle est mensualisé, le montant à régler sera donc le même tous les mois (sauf pour les indemnités d’entretien et de repas qui sont à rajouter car ils dépendent du nombre de jour d’accueil réel mensuel).

Le taux horaire est dégressif en fonction du nombre d’heures hebdomadaires. Il n’excède pas le seuil autorisé et permet aux familles de bénéficier des aides de la CAF et d’un crédit d’impôt.

Grille tarifaire 2025*les indemnités d'entretien englobent l'ensemble des frais (électricité, eau, chauffage, jouets, matériel de puériculture, produits d'entretien...) que les assistantes maternelles avancent pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions.

Le règlement des congés payés se fait en plus de la mensualisation (soit en une seule fois au mois de juin, soit lors de la prise principale des congés, soit au fur et à mesure de la prise des congés).